Retrouvez également les commerces de Jayat - Montrevel - Malafretaz sur www.ecotonic.fr
CRÈMERIE COLIGNOISE
Les Fromageries du Revermont sont nées de la fusion, en 1989, des coopératives de Coligny, Treffort et St Etienne du Bois. A cette époque, le lait "de foin" est transformé en Comté et Emmental Grand Cru à Treffort et Coligny et le lait "d'ensilage" en Emmental à Coligny.
En 1990, la coopérative de Balanod vient s'associer aux 3 autres coopératives et remplace progressivement l'atelier de Coligny qui ferme ses portes.
C'est finalement en 1998 que la coopérative arrête la fabrication d'Emmental à St Etienne du Bois, un magasin de détail sera conservé jusqu'en 1999.
Les ateliers de Balanod et Treffort poursuivent la fabrication, essentiellement, de comté jusqu'en février 2013, date à laquelle la fabrication s'arrête à Treffort.
Le magasin reste ouvert et vend désormais les produits fabriqués à Balanod.
Laisser un commentaire