Accès aux contenus de la page Accès aux menus

Modifier langue Français English Nederlands

vos vacances
en plein air,
été comme hiver

Mon carnet de route
Mettre en pause les images de fonds


Carte montrevel

Bureau d’Information Touristique
Montrevel-en-Bresse (Ain)
+33 (0)4 74 25 48 74

Menu
OT de montrevel en bresse
Flux RSS Retrouvez-nous
Vous êtes ici : Accueil > À voir > Monuments
Contenu

Monuments

PARC DE LA VISITATION

L’entrée du parc de la Visitation se fait par une grille en fer forgé, classée Monument historique et provenant d'un ancien château de Bresse. Vous êtes dans l’allée François Picquet missionnaire originaire de Bourg-en-Bresse (voir plaque métallique sur la tour).
À remarquer : l’ancien lavoir, l’ancien château d’eau (tour-pigeonnier alimentée par la source des Capucins), "Le retour du grand-père" (statue d'Alphonse Muscat), ainsi que la mystérieuse "poype" (tertre surmonté d’une énigmatique colonne qui supportait une statue de la Vierge au temps des Visitandines [1870 à 1983]). Cette fausse poype doit son existence à la terre amassée lors de la démolition de la citadelle.
Les massifs d’ifs et de buis, symboles d’immortalité, sont omniprésents sur cet ancien lieu de prière, donnant au parc une atmosphère bien particulière. Les arbres se répartissent entre chênes, érables, épicéas, tilleuls, hêtres, noyers et marronniers, sans oublier un ginkgo biloba (arbre aux 40 écus, introduit pour cette somme en France ; à l’automne ses feuilles ont aussi l’éclat d’écus d’or).
Boulevard Maréchal Leclerc
01000 Bourg-en-Bresse
Téléphone04 74 45 70 53

Ajouter à mon carnet
Localiser
Coordonnées géographiques : 46.205934, 5.220206
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Retour haut de page